Perdre du poids de manière définitive

Perdre du poids de manière définitive

Perdre du poids de manière durable n’est pas toujours chose aisée. Il se révèle en effet compliqué de faire un régime minceur et de s’y plier. Mais avec la bonne méthode et de la volonté, je suis sûre que tout le monde peut y arriver. Pour maigrir et en conserver le résultat le plus longtemps possible, suivez les conseils ci-dessous.

Adopter une alimentation saine et équilibrée

bonne alimentation

Changer vos habitudes alimentaires vous aidera à avoir un meilleur contrôle sur votre poids. Le principe est d’instaurer une alimentation équilibrée et diversifiée afin de vous débarrasser de vos anciennes habitudes. Cependant, vous devez vous y prendre petit à petit.

Voici quelques recommandations utiles. En premier lieu, ne vous pressez pas lorsque vous mangez, allez-y doucement, appréciez chaque ingrédient de votre plat. En fait, le cerveau met au moins une vingtaine de minutes pour capter les premiers signes de rassasiement. Cela signifie que si vous mangez à la va-vite, votre cerveau ne recevra pas de signal de satiété. Ce qui vous incitera à toujours manger.

Préférez les aliments nutritifs, mais peu caloriques et évitez ceux trop sucrés et trop gras. Mangez suffisamment sans en abuser et mâchez lentement. Bref, l’essentiel est que vous preniez plaisir à savourer votre nourriture.

Autre chose, ne sautez aucun repas et ne grignotez pas entretemps. Au pire, prenez un encas tel que du yaourt à boire ou un fruit. Enfin, privilégiez les légumes et faites le plein d’antioxydants.

Pratiquez une activité physique régulière

sport femme

Pour maigrir sur le long terme, la pratique d’un sport est bénéfique. Bien qu’aucune preuve n’ait démontré objectivement que l’activité sportive est efficace pour maigrir, elle peut toutefois y contribuer.

Et pour cause, lorsque vous vous adonnez au sport, vous n’avez pas la tête à grignoter. L’activité physique peut vous aider à rester motivé dans votre projet de perte de poids et à jouir d’un bien-être sans pareil.

Mais pour garder le cap, vous devez opter pour un sport qui vous convient. Vous avez l’embarras du choix : marche, natation, corde à sauter, VTT, escalade, course à pied... L’idéal serait de diversifier les activités.

Pour accompagner un régime minceur, certains sports sont plus efficaces que d’autres. Ce qui est le cas des activités citées ci-dessus et particulièrement la natation, car la nage permet de dépenser près de 500 calories par heure, voire 1000 calories en fonction de la fréquence des séances. De plus, cette discipline fait travailler tous les muscles du corps.

Les coupe-faim pour maigrir efficacement

coupe faim

Si vous souhaitez perdre du poids durablement, vous pouvez aussi recourir aux coupe-faim. Ces produits vous aideront à réguler votre faim et à éviter les grignotages. Il peut s’agir de produits naturels, à l’instar de la pomme, ou encore de compléments, de gélules ou de poudre à diluer dans l’eau, comme Ovamine.

Ovamine est un produit naturel pour maigrir durablement dont l’action se répercute en même temps sur le cerveau, l’estomac et le métabolisme. Son objectif est de limiter le grignotage et de mieux gérer les fringales, et non de brûler les graisses. En outre, ce complément offre de la vitalité et de la force lors du régime mi


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3160