Lutter contre les effets de l'âge avec la crème anti-âge

Lutter contre les effets de l'âge avec la crème anti-âge

Malheureusement toutes les lectrices de ce blog n'ont pas 20 ans et il arrive un temps où la crème hydratante n'est plus suffisante. Dans cet article, je vous présente quelques conseils pour lutter contre les rides et les premiers signes de vieillesse. Il faut savoir que notre peau dispose d'un capital santé qui s'épuise avec le temps. Celle-ci est agressée quotidiennement par la pollution, la transpiration, la fatigue, l'alimentation ou encore le soleil. Il convient d'en prendre soin dès son plus jeune âge et d'utiliser les bons produits. Petit tour d'horizon des méthodes anti-âge.

Anti-âge ou anti-rides ?

anti ride anti age

Tout d'abord, l'une des erreurs les plus communes et de confondre crème anti-rides et crème anti-âge. Comme son nom l'indique, la crème anti-rides s'attaque uniquement aux rides tandis que la crème anti-âge s'attaque à tous les signes de vieillesse de la peau : rides, fermeté, volume, tâches, peau sèche etc. Sur le papier, c'est un plus une crème miracle lorsque notre peau commence à vieillir. Son action est plus globale.

Les zones du corps à privilégier

Il n'y a pas que la peau de notre visage qui a tendance à vieillir. On oublie souvent la zone du coup, le décolleté ou encore les mains. Ce sont les zones les plus exposées et les plus visibles de notre corps. Idéalement, il faut utiliser une crème anti-âge adaptée pour le visage et une autre adaptée pour vos mains. Les crèmes hydratants ne remplacent pas les crèmes anti-âge car elles ont un fonctionnement différent. En effet, l'anti-âge va agir aussi bien sur le dessèchement, le creusement ou l'hyper contraction de la peau.

À partir de quand peut-on utiliser ce type de crème ?

femme jeune, femme âgée

Plus vous commencez tôt, meilleurs seront les résultats. Je vous conseille d'utiliser une crème anti-âge des 25-30 ans. Avant cette période, son application est inutile. Il faudra plutôt vous tourner vers des crèmes hydratantes et privilégier un bon mode de vie (sommeil, alimentation, bannissement du tabac etc).

Comment sélectionner sa crème anti-âge ?

Aujourd'hui, il existe des milliers de crèmes et je vous ai sélectionné ici mes petits chouchoux.

Si vous êtes branché bio comme moi, je vous conseille d'utiliser ce pack bio de crèmes anti-âge de jour et de nuit. Cette dernière est composée d'acide hyaluronique, de rose sauvage et de germe de blé. Naturellement, elle est sans parabène et je l'utilise depuis bientôt quelques mois sans aucun problème. Il faudra compter 60€ pour le lot complet.

Pour les petits budgets, la crème miracle wake up de Garnier propose de très bons résultats. Elle s'utilise à partir de 35 ans et a pour effet de diminuer les signes de fatigue tels que les poches et les rides. On la trouve dans le commerce pour moins de 15 €.

Pour finir, sachez qu'une crème s'applique toujours délicatement sur la peau. Il est important de masser votre visage et de toujours choisir une crème en fonction de son type de peau. Cette dernière s'applique toujours sur une peau sèche et bien nettoyée. Il est préférable de l'appliquer la nuit car c'est durant le sommeil que la peau se régénère.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8855