Protéger ses cheveux avec des soins avant un lissage

Protéger ses cheveux avec des soins avant un lissage

Beaucoup d’entre nous aiment se lisser les cheveux le matin, et bien que les lisseurs soient de plus en plus dotés de technologies qui prennent soin de nos cheveux, il est tout de même important de les protéger avant toute utilisation de chaleur.

Des soins quotidiens

soins cheveux

Dans un premier lieu, il est évident qu’un sérum placé juste avant d’utiliser un fer à lisser n’aura pas pour effet miracle de réparer nos cheveux, il aidera seulement à les protéger lors de l’exposition au fer à lisser. Ainsi, pour de beaux cheveux en pleine santé, il est important d’utiliser des soins avant le lissage régulièrement. Il est avant tout important de bien choisir son shampoing, de sorte à ce qu’il soit adapté à la nature de nos cheveux. Il est préférable de le choisir sans silicone ni paraben qui pourraient endommager nos cheveux. Vous pouvez par la suite utiliser un après shampoing hydratant, et faire des masques régulièrement pour nourrir vos cheveux. Les bains d’huile sont également très efficaces sur des cheveux abimés !

Produits adaptés au fer à lisser

fer à lisser

Lorsque le moment du lissage arrive, on oublie pas de protéger ses cheveux. Avant de choisir le produit idéal, il faut bien faire attention à la composition et éviter tout ceux qui contiennent de l’alcool, du silicone, des sulfates ou du paraben. Je vous conseille d’investir dans un spray thermoprotecteur, qui déposera un voile fin sur vos cheveux qui permettra leur hydratation et facilitera également le passage des plaques du lisseur. Il existe également de nombreuses huiles d’aide au lissage, qui nourriront en profondeur vos cheveux et aideront à prévenir les dégâts du passage du fer à lisser. 

Il faut cependant faire attention de ne pas les utiliser en trop grande quantité puisque leur pouvoir hydratant pourrait avoir tendance à graisser vos racines, ce qui n’est pas le look attendu ! Comme pour notre visage, on voit également de plus en plus de crèmes hydratantes pour nos cheveux qui auront une nouvelle fois ce pouvoir hydratant et protecteur sur la fibre capillaire. Il faut avant tout choisir des produits nourrissants mais qui restent légers sur le cheveux, pour ne pas leur donner cet effet carton qui n’est pas des plus recherchés.

J’espère que ces quelques conseils vous auront aidé dans le choix de votre soin hydratant et que vous n’oublierez pas leur application avant tout passage du fer à lisser !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4541