Prendre soin de ses cheveux crépus

Prendre soin de ses cheveux crépus

Avec nous les filles c’est toujours pareil, on est rarement contente de nos cheveux. Alors si vous avez les cheveux crépus, comment les entretenir ? Les cheveux crépus sont souvent trop secs avec beaucoup de volume ce qui les rend difficile à démêler et à coiffer. Pourtant, ils sont magnifiques et avec des soins adéquats, ils dévoilent leurs charmes.

Comment reconnaître des cheveux crépus ?

C’est facile, ils sont frisés naturellement (contrairement aux cheveux bouclés) et sont très denses. Ils sont aplatis et non ronds. Ce sont les femmes noires ou du Maghreb qui ont le plus souvent les cheveux crépus. Ainsi, ils sont parfaitement au climat tropical car dans ces régions du monde le cheveu est sans cesse humidifié et ainsi naturellement entretenu.

En revanche, en Europe, le climat est plus tempéré et sec. Les cheveux crépus deviennent secs à cause du manque d’humidité et les pores se resserrent ce qui entraine une production de sébum de manière localisée au niveau du cuire chevelu. Le cheveu se retrouve « étouffé » et le reste du cheveu est sec et frisé. Les femmes ont alors recours au défrisage mais celui-ci abime grandement vos cheveux.

Entretien des cheveux crépus

Effectuez des shampoings pour cheveux secs et frisés. Si vous le pouvez, faites un après-shampoing nourrissant à base de karité par exemple. Les cheveux crépus sont jamais gras, vous pouvez donc les rincer avec de l’eau tiède et terminer par un rinçage rapide à l’eau froide pour les faire briller. Le démêlage sera également plus simple.

Vous pouvez, une fois par semaine, effectuer un masque pour vos cheveux. Celui-ci aura pour but de nourrir profondément votre cuire chevelu. Vous pouvez opter pour un masque au beurre de karité. Le rassoul est également une excellente option pour vos cheveux car il absorbe les graisses. Dilué le dans l’eau et faites un masque. Brillance et souplesse garanties !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7755