Astuces pour lutter contre les points noirs

Astuces pour lutter contre les points noirs

Les points noirs sont un problème que l’on rencontre toutes et tous plus ou moins régulièrement. Pour s’en débarrasser, il existe de nombreuses techniques, dont celles que je vais vous présenter aujourd’hui.

Comment reconnaître les points noirs

Les points noirs sont liés à un excédant de sébum venu obstruer nos pores. Le sébum forme des petits bouchons qui s’engouffrent dans des micro-trous naturels à la surface de notre peau et qui noircissent au contact de l’air. Ils annoncent souvent l’apparition d’un bouton et peuvent donner un aspect granuleux à la peau.

Comment s’en débarrasser

La première chose à savoir, c’est qu’une peau agressée produira davantage de sébum pour se protéger de la déshydratation. Il faut donc avant tout protéger sa peau et ne pas lui infliger de traitements trop abrasifs qui n’auraient pour résultat que l’effet contraire à celui attendu. On fait donc attention à la composition des soins et on privilégie des ingrédients naturels.

Une des étapes importante pour se débarrasser des points noirs est le démaquillage : il n’y a rien de pire que de se coucher avec des restes de fond de teint sur la peau ! Il ne faut pas négliger cette étape qui est la base d’une jolie peau. On choisi ensuite un nettoyant qui corresponde à notre type de peau et on nettoie en profondeur la peau, on peut d'ailleurs s’aider d’une brosse électronique qui nettoiera nos pores en profondeur mais dont il ne faut pas abuser en cas de peau très sèche. Vient ensuite la crème ou le sérum, encore une fois à adapter à votre type de peau.

masque points noirs

Pour retirer plus particulièrement les points noirs, il existe de nombreux masques et patchs qu’il suffit d’appliquer sur la zone ciblée. On ne les utilise pas plus d’une fois par semaine cependant pour prévenir leur effet déshydratant. Il existe aussi des méthodes plus naturelles, on peut ainsi utiliser un tire-comédon pour retirer les points noirs, il ne faut surtout pas oublier de bien désinfecter la peau, et d’hydrater par la suite. Un gommage par semaine aide également à faire disparaître cet aspect granuleux de la peau. Enfin dernière astuce, le citron est un excellent médicament contre les points noirs. Quelques gouttes sur un coton qu’on applique soigneusement sur le visage et le tour est joué ! Adieu les points noirs !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0818